10 novembre 2015

Mon petit Calendrier de l'avent



On arrive bientôt à Noël et mes chères petites têtes brunes attendent avec impatience le jour fatidique!
Outre une liste interminable de trucs en tous genres, voici le plus attendu: "Le calendrier de l'avent"

Tintintinnnnn!!!
(clin d'oeil au paresseux "ceinture" du film les CROOD, je suis nulle en imitations)

Malgré un beau ratage, j'ai quand même réussi à m'en sortir... merci Doriane pour tes conseils! :)
Chaque jour est matérialisé par une étoile.
Tirez dessus et découvrez une surprise...


Trop la galère...

Bien consciente du temps que celui-ci demande, j'ai trouvé un petit calendrier qui va mettre plein d'étoiles dans les yeux de vos bambins ou grands bambins :p

Matériel

- Papier de la couleur de votre choix, personnellement j'ai une préférence pour le papier comme sur ce blog
- Ciseaux, colle, ruban adhésif, règle
- Patron



Apres avoir imprimé le patron, vous découpez tous les petits éléments. Vous pouvez vous-même inscrire les numéros de votre belle plume :D (ça fait une étape en moins)



Redessinez les contours des formes sur les différents papiers que vous avez choisi, ainsi que les traits de pliage 24 fois (oui oui)



Découpez les 24 formes
Marquez bien les plis avec le dos du cutter et ensuite pliez.
Collez les petites languettes (n'oubliez pas de ne pas coller celle pour l'ouverture), renforcez avec de l'adhésif si cela ne colle pas bien.



Quand tout tient bien, poussez sur les bords pour faire apparaitre l'étoile.



Et voilà 24 étoiles pleines de surprises pour le plus grand plaisir des grands et des petits.
Pour encore plus de déco, insérez une petite ficelle pour les accrocher sur une branche ou autre......

Et pour les fou qui souhaite réaliser le calendrier en paper-cut, n'hésitez pas me demander je vous donnerais les patrons.

Et pour les amoureux de la forêt.... un ancien pointe le bout de sa cime..


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire