21 novembre 2015

Salon Création & Savoir-Faire 2015




Une magnifique journée !
Merci à ezebee.com pour m'avoir permis d'aller passer toute une journée au Salon Créations & Savoir-Faire 2015. J'ai eu le plaisir de faire de belles découvertes et de redécouvrir des univers déjà adoptés. 
Le Salon était riche de couleurs et de créateurs de talent. Une douce palette mêlant graphisme et texture, le tout arborant des couleurs pastel et acidulées donnant au salon une allure de petite épicerie fine comme on les aime tant. 
Je me suis régalée...j'ai parcouru toutes les allées en long en large et en travers.
Regardant tous les stands et essayant de dénicher les perles rares!












J'ai eu le plaisir de retrouver mes créateurs préférés tels que Petit Pan avec ses tissus toujours aussi festifs, OMY avec ses incroyables posters géants à colorier et Adeline Klam avec son univers de papiers si délicats.
Et comme j'étais au paradis du tissus, j'ai pu me délecter en admirant les tissus de L'Atelier Brunette ,
me ravitailler Nunoya sans avoir besoin de redescendre à Barcelone, et découvrir la nouvelle collection de chez Henry et Henriette.


















   




Le salon c'est surtout des découvertes...

Pour les amoureux du papier, on peut y découvrir SaperliPapier, un beau concept de box pour nous faire découvrir le meilleur des tendances en matière de papeterie. 
Chaque box est conçue sur un nouveau thème, avec des produits vraiment variés.
Et attention, il ne nous offre pas que des carnets, loin de là ! on y trouve également de quoi embellir nos bureaux, optimiser notre sac à main, ajouter une touche déco à notre maison…



Papies Ueda qui nous vient du Japon. Ou l'art de tresser a partir de bandes en papier "Papies".
Des fils fins de papiers recyclés, assemblés en bandes, fabriqués au Japon. 
Il s'agit d'un matériau à la fois léger et solide, avec lequel on peut confectionner des boîtes, 
des paniers, des bracelets ou tout autre type d'emballage et d'objet. 




Maypop Studio c'est l'innovation au service de la créativité. 
C'est une alliance entre loisirs créatifs et technologie ... c'est super bluffant.



Les magnifique Kit Doudou coussin de la marque Les Figues de Barbarie



Côté art culinaire, j'ai jeté mon dévolu sur les succulents chocolats au packaging à tomber par terre du Comptoir du Cacao .....



et les kits de biscuits à décorer de Little Lolette qui raviront mes chères tête brunes.



Ma mention spéciale ira à "La Petite Epicerie"... 
Une petite boutique hyper gourmande! 
Elle m'a donné faim!!!!
Tout y est : douceur, gourmandise et créativité....
En plus elle propose une box mensuelle, où l'on trouve de quoi réaliser un projet complet 
sur des thèmes différents : fabrication de bijoux, papeterie créative, déco « home-made », 
broderie tendance … 
Toutes les tendances du DIY y sont!!!
Un bon moyen de tester sans se ruiner!!!



Bien sûr ce n'est qu'une toute petite partie du salon, les préférés de mes préférés...  

Je n'ai malheureusement pas réussi à faire d'atelier car ils étaient tous complets. Il semble que les gen s'y soient préparés beaucoup plus à l'avance que moi :D
Mais ce n'est que partie remise, vivement l'année prochaine!

Merci Isabelle,
Merci ezebee.com pour cette journée formidable.



2 commentaires: