16 juillet 2015

Tian d'été


Moi j'adore l'été.... comme tout le monde je crois :D
Le soleil, les fruits,  la plage, la glace..... tout est si sucré!
Le potager revêt ses plus belles couleurs!!!
Pourtant j'ai un problème, je n'ai pas d'aubergine, faut dire que je n'en suis pas fan, pourtant qu'est ce que c'est joli comme légume ou fruit ( je ne sais jamais).
Alors pour remédier à cela, j'ai cherché une solution gustative.
Et de derrière les fagots j'ai trouvé ceci : "Le Tian Provençal"
Et là, ce fut la révélation!!!!!!
C'est simple et c'est BON!!!!!
Et vu qu'en ce moment je n'ai pas eu le temps pour mon blog, voici pour vous cette petite recette simplissime, qui m'a rabiboché avec madame l'aubergine :D

Recette: 

- 1 Aubergine
- 1 Courgette
- 2 à 3 Tomates
- 1 Oignon
- 3 gousses d'Ail
- 6 cuillères d'huile d'olive
- Persil plat
- du sel et du poivre

Alors....

- Préchauffez le four à 180°C (thermostat 6).
- Épluchez les gousses d'ail et l'oignon. Et coupez les en petits morceaux.
- Lavez les légumes, puis coupez-les en rondelles de même épaisseur et, si possible, de même diamètre. 
- Disposez-les dans le plat debout, en rangées successives : aubergine, courgette, tomate, aubergine, courgette, tomate........ 
- Recouvrez le tout avec l'ail et l'oignon, ainsi que le persil émincé, comme une jolie couverture
- Salez, poivrez, arrosez d'huile d'olive généreusement.


Et hop!

Au four pour 1h



Bon appétit!!!!

1 commentaire: